Unit4 lance la solution de gestion financière la plus étendue du marché

Nouveautés

• Le premier système de gestion financière unifiée permettant de rassembler les informations à l'échelle de l'entreprise
  • Contribuer à la gestion de la performance pour augmenter la valeur générée par le service du DAF

Unit4, leader mondial des applications d'entreprise destinées aux sociétés de services, annonce aujourd’hui la nouvelle version de sa solution Unit4 Financials, qui permet aux clients de collecter à partir de leurs applications métier un volume illimité de données transactionnelles en temps réel et de les analyser séparément. Ces informations décisionnelles aident ensuite l'organisation à améliorer sa performance à long terme tout en garantissant sa conformité réglementaire via des rapports de gestion et juridiques.

Avec cette nouvelle version, Unit4 a également étendu les capacités de « sa solution comptable » unifiée pour permettre aux clients de capturer un maximum de données métier depuis n'importe quel système d'exploitation. Les utilisateurs peuvent ainsi réaliser des analyses plus détaillées et calculer des KPI plus précisément que leurs concurrents, pour ainsi prendre une longueur d'avance et éclairer les prises de décisions opérationnelles, directement à partir du système financier.

Associées aux outils d'analyse en mémoire et à la demande disponible avec Unit4 Performance Management, ces fonctionnalités proposent aux clients des insights financiers, et business intelligents pour générer des performances futures. Grâce à sa solution unifiée et équilibrée, Unit4 Financials permet de générer des rapports périodiques et en temps réel sans besoin de clôture. Les équipes financières peuvent ainsi s'appuyer sur des rapports et analyses à la volée offrant des informations précises et actualisées pour prendre des décisions stratégiques précises.

« Le DAF joue un rôle clé dans la transformation organisationnelle de l'entreprise : il a pour mission de s'assurer que les équipes saisissent toutes les opportunités de la révolution digitale », déclare Alexandros Stratis, analyste des applications d'entreprise Europe pour IDC. « À l'heure où les équipes sont amenées à gérer aussi bien les aspects financiers que les enjeux stratégiques et opérationnels, les équipes du service finance ont besoin d'insights et d'informations précis à tous les niveaux de l'entreprise. En effet, ce sont elles qui stimulent la croissance de l'entreprise, bien au-delà du simple contrôle des coûts. Les systèmes de gestion financière jouent également un rôle clé : avec l'extension de la capture et de l'analyse de données à tous les systèmes d'exploitation, la solution permet au service et au directeur financier de générer une valeur ajoutée sans précédent. »

« Pour de nombreuses entreprises, la collecte illimitée de données issues de n'importe quel aspect métier ou système d'exploitation en temps réel représente une véritable révolution », ajoute Jeremy Roche, responsable produit chez Unit4. « En effet, elles vont désormais pouvoir réaliser un nombre infini d'analyses à l'échelle de leur organisation dans un environnement contrôlé et intégré, pour ainsi permettre à leurs équipes financières de contribuer plus efficacement à leur activité et de générer davantage de bénéfices. L'intégration de ces données au système de gestion de la performance va également changer la donne, en permettant aux entreprises d'améliorer leur performance en continu et d'adapter leurs services pour garder une longueur d'avance à l'ère de l'économie digitale. »

La nouvelle version va transformer l'expérience des utilisateurs de Unit4 Financials, en permettant aux équipes financières d'exploiter les dernières technologies sociales, mobiles, analytiques et Cloud. Elles pourront ainsi garantir plus efficacement la conformité tout en optimisant l'efficacité et en améliorant la performance à l'échelle de l'organisation.

À propos de Unit4

Unit4 est l'un des fournisseurs leaders d’applications d’entreprise orientées utilisateur, destinées aux sociétés de services. Unit4 propose les meilleures applications ERP ciblées.

Des milliers de sociétés issues de domaines tels que les services professionnels, l’éducation, les services publics, le secteur associatif, l’immobilier, la vente en gros et la comptabilité utilisent des solutions Unit4. Unit4, une société au service des collaborateurs.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.unit4.com/about/our-company, suivez-nous sur Twitter @Unit4global, ou sur notre page LinkedIn

Agence ELEKTRON | Audrey Guillet

audreyguillet@elektron-presse.com