Dublin Business School choisit Unit4 pour accompagner son développement

Dublin Business School choisit Unit4 pour accompagner son développement et pour fidéliser ses étudiants

Oxfordshire, Royaume-Uni,

Unit4, leader mondial des systèmes d’entreprise pour le secteur des études supérieures, a annoncé que le plus grand établissement indépendant d’Irlande, la Dublin Business School (DBS), va adopter le logiciel Unit4 Student Management, fonctionnant sur le cloud Microsoft Azure. Ce projet va améliorer l’expérience étudiant et ainsi accélérer la croissance nationale et internationale de l’établissement.

La Dublin Business School dispense des formations professionnelles en informatique, droit et commerce ainsi que des enseignements modernes dans les domaines artistique, médiatique, des sciences sociales, des lettres et de la psychologie. 9 000 étudiants et 400 membres du personnel auront accès à une plateforme de gestion de dernière génération. Les étudiants pourront gérer leur vie universitaire depuis tous types de support (ordinateur, tablette, mobile) pendant que le personnel accèdera à des données qui lui permettront de prendre les bonnes décisions qui amélioreront l’expérience des étudiants. C’est la première solution globale de gestion des étudiants de cet établissement, qui remplacera plusieurs systèmes distincts.

La Dublin Business School, appartenant à Kaplan Inc, cherche à se développer à travers sa stratégie nationale et internationale. Une expérience moderne et complète, offrant aux étudiants les outils nécessaires à leur réussite, est essentielle pour réaliser cet objectif.

« Nous avions besoin d’une plateforme correspondant aux attentes des étudiants en termes de numérique et à la stratégie de l’établissement, tout en étant compatible avec les systèmes externes avec lesquels nous travaillons comme CAO (Central Applications Office) et HEA (Higher Education Academy), a expliqué Andrew Conlan-Trant, Doyen de la Dublin Business School. La solution Student Management de Unit4 a été la gagnante incontestée d’un processus de sélection très compétitif. Elle facilitera la gestion administrative des étudiants et du personnel, afin qu’ils puissent consacrer plus de temps à leurs études et à leur cœur de métier. L’utilisation du cloud permettra une mise à l’échelle facile de l’institution tout en fournissant un accès pratique aux étudiants, où qu’ils se trouvent dans le monde. »

La solution Student Management, qui est mise en œuvre par la Dublin Business School en partenariat avec Unit4, rationalisera les procédures grâce à l’utilisation d’un flux de travail qui invitera automatiquement les étudiants et le personnel à fournir des informations ou à prendre des mesures tout en respectant des délais et en accélérant les opérations.

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec cet organisme indépendant à renommée internationale, a déclaré Matt Searles, Industry Director for Education de Unit4. Le fait que DBS reconnaisse la valeur de cette solution pour la réussite des étudiants est une preuve supplémentaire de sa pertinence pour le secteur aujourd’hui. La solution Student Management de Unit4 continue de monter en puissance car elle offre aux établissements éducatifs un avantage quant au recrutement et à la rétention des étudiants. »

Unit4 est le principal fournisseur de systèmes de back office pour les établissements éducatifs de République d’Irlande et du Royaume-Uni.

À propos d’Unit4

Unit4 propose des solutions de gestion d’étudiants, de planification des ressources d’entreprise et gestion de la recherche à plus de 1 000 établissements d’enseignement supérieur dans le monde entier pour les aider à accélérer leur croissance, à encourager la réussite des étudiants, à améliorer l’efficacité institutionnelle et à atteindre l’excellence dans la recherche. Unit4 compte parmi ses références clients, les universités d’Oxford et de Cambridge, l’école HEC de Paris, l’Université de Waterloo, l’American University de Paris, la Robert Morris University, la Baylor College of Medicine, l’Hult International et l’Université de Dubaï.

Unit4 édite des solutions ERP agiles qui permettent aux personnels des sociétés de services du monde entier, d’améliorer leur performance. Nos solutions de planification des ressources d’entreprise sont adaptées au secteur de l’industrie et à plusieurs autres verticaux. Elles accompagnent des milliers d’organisations dans les secteurs comme les services professionnels, l’enseignement, les services publics, les organismes non profit, l’immobilier, la vente en gros et les services financiers pour construire un meilleur avenir. Unit4 est une entreprise orientée vers les personnes ; d’où son sigle : « Unit4, In business for people ».

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.unit4.com/fr, suivez-nous sur Twitter @Unit4_FR ou sur notre page Google+ et LinkedIn (Unit4)