Nomination de Mike Ettling au poste de PDG de Unit4

Utrecht,

Unit4, l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’applications d’entreprise pour le secteur tertiaire et les entreprises orientées humain, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mike Ettling au poste de président directeur général (PDG).

Dirigeant d’entreprise expérimenté, il a auparavant occupé la fonction de président chez SAP Successfactors, expert en gestion du capital humain en mode SaaS. Il apporte sa riche expérience et sa vision des technologies de cloud-computing et des applications d’entreprise. Mike Ettling est un expert reconnu dans son secteur. Il possède une vision claire de la manière dont la technologie peut transformer les entreprises orientées humain ainsi qu’un palmarès solide glané au sein d’entreprises comme SAP Successfactors, NGA HR et Unisys.

Depuis sa privatisation et son rachat par Advent International en 2014, Unit4 a subi une transformation profonde jusqu’à devenir l’une des entreprises mid-market du secteur Saas les plus importantes et bénéficiant d’une croissance rapide. Unit4 a beaucoup investi dans son portefeuille produit afin d’offrir à ses clients un large éventail de services de cloud-computing de grande qualité. En investissant également dans la recherche et le développement et dans son global operating model, Unit4 est en mesure de fournir des applications d’entreprise de classe internationale à une clientèle d’entreprises orientées humain en pleine expansion.

Mike Ettling prend la suite de Stephan Sieber qui avait rejoint la haute direction de Unit4 en 2014 avant d’en devenir PDG en 2016. Stephan Sieber restera à la tête de l’entreprise pendant une période de transition avant de quitter Unit4 pour se concentrer sur ses projets.

Léo Apotheker, président du comité de Unit4, a déclaré : « Mike endosse ce rôle de dirigeant à un moment charnière et plein d’opportunités pour Unit4. Notre marché bénéficie actuellement d’un bel élan, comme en témoignent les 26 % d’augmentation de chiffre d’affaires du secteur Saas au niveau mondial en 2018, réalisé en concentrant nos efforts sur les entreprises orientées humain et en étendant notre proposition de valeur à plusieurs verticaux stratégiques clés. Les qualités de dirigeant de Mike, son expérience et sa passion pour le développement de logiciels innovants pour les entreprises orientées humain seront très précieuses pour Unit4 alors que nous nous apprêtons à gravir un nouvel échelon.

Nous souhaitons également profiter de cette annonce pour remercier Stephan Sieber pour ce qu’il a apporté à l’entreprise en tant que PDG. Il lui a permis de devenir le leader mondial qu’elle est aujourd’hui et nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau chapitre de sa carrière. »

Mike Ettling a quant à lui déclaré : « Je suis ravi et très honoré de prendre mes nouvelles fonctions chez Unit4 dans un contexte où la demande pour des solutions numériques efficaces atteint des sommets. J’ai hâte de pouvoir permettre à nos clients de valoriser leurs équipes et de communiquer avec leurs employés afin de mettre en place avec succès leurs transformations numériques. Je travaillerai avec notre équipe innovante et internationale pour consolider la position de leader de Unit4 dans le secteur des applications d’entreprise pour le tertiaire et les entreprises orientées humain.

CONTACT PRESSE

Alicja Prod'homme | Agence Elektron