Unit4 partenariat ONG

Unit4 signe un partenariat pour aider les ONG à gérer leurs programmes et mesurer leur impact social

Utrecht (Pays-Bas) et Stockholm (Suède),

Nouveautés

• Une solution développée en collaboration avec d'importantes ONG internationales
  • Applique le LFA (approche du cadre logique) pour définir et gérer les programmes de développement international
  • Apporte une plus grande transparence des rapports sur l'impact social auprès des donateurs

Unit4, leader mondial des solutions IT pour les organisations à but non lucratif, annonce un nouveau partenariat avec l'organisation suédoise Precio Fishbone afin de fournir une solution de gestion stratégique complète destinée aux organisations non gouvernementales (ONG) du monde entier.

Conçue pour être intégrée à l’ERP Unit4 Business World, NGO Online de Precio Fishbone est une solution de gestion de programme en mode cloud spécifiquement développée pour des ONG internationales humanitaires et de développement. La solution a été élaborée en étroite collaboration avec de nombreuses ONG mondiales et permet d’appliquer l'Approche du cadre logique (LFA, Logical Framework Approach) pour évaluer des projets de développement international avec des fonctions pertinentes, expérimentées et éprouvées.

Les Responsables de programme et les Comptables de projet pourront en tirer des bénéfices immédiats dans le cadre de leurs processus stratégiques, notamment :

• Solution unique de gestion et de budgétisation des programmes.
  • Approche standardisée permettant une gestion des programmes basée sur les meilleures pratiques et des modules intégrés d'enregistrement et d’attribution des subventions.
  • Réalisation de rapports conformes aux normes de l'Indice international pour la transparence de l'aide (IATI, International Aid Transparency Index).
  • Gestion et prévision des coûts efficaces ainsi que gestion des risques et de protocoles de décision.

« Nous avons combiné NGO Online à la solution Unit4 Business World en intégrant dans le Système de gestion des projets et des informations, des données financières relatives à nos projets afin de faciliter l'accès aux données financières dans le cadre du travail quotidien de l'ensemble du personnel », a déclaré Emilia Kongbäck, Responsable Projet au Département international de la Croix Rouge norvégienne. « La solution offre un ensemble de fonctionnalités qui répondent à nos besoins de gestion de projets et de subventions. Nous attendons impatiemment de nouveaux rapprochements entre les solutions ERP de Unit4 et NGO Online et pensons que cela facilitera davantage les intégrations et la visualisation des informations financières standardisées tant à des fins d'usage interne que de reporting aux donateurs ».

« La solution de comptabilité de projet et de comptabilité financière de Unit4 unique sur le marché et destinée aux organisations à but non lucratif, combinée aux capacités de NGO Online en termes de gestion des programmes constitue une offre convaincante » a déclaré Björn Bemgård, Precio Fishbone. « Nous aidons les ONG en leur offrant des informations claires, concises et précises sur leurs projets, et en reliant les différentes composantes d'un projet comme le but, les objectifs, les activités, les résultats et les indicateurs dans un seul système »

« Nous apportons l'expertise du secteur IT qui permet de garantir une gestion de programme efficace et responsable »

Henk Jan Onstwedder, Directeur mondial de l’activité ONG chez Unit4

« Nous voulons aider nos clients à générer de la valeur dans leurs processus stratégiques, en aidant les individus à être efficaces, ce qui est particulièrement important dans un secteur où chaque ressource est capitale et doit être prise en compte ».

Les clients bénéficiant déjà de la solution combinée sont notamment la Croix Rouge norvégienne, la Croix Rouge britannique, SIDA et Action Contre la Faim France. Precio Fishbone travaille avec des ONG internationales humanitaires et de développement depuis 2003 afin de développer des solutions personnalisées. D'autres ONG dans le monde entier utilisent NGO Online pour soutenir leurs missions, notamment la Croix Rouge australienne, canadienne, finnoise et suédoise, l'Église de Suède, l'ICAP à l'université Columbia et Welthungerhilfe WHH.

Unit4 dans le secteur des ONG

Dans le secteur des organisations à but non lucratif, les équipes travaillent sans relâche pour les causes qu'elles défendent. Les logiciels Unit4 aident les organisations à but non lucratif, les ONG et les organismes de bienfaisance à libérer leurs ressources et allouer leur énergie à des tâches à forte valeur ajoutée.

Unit4 apporte une contribution significative à plus de 100 ONG, associations et fondations à but non lucratif du monde, y compris l'Armée du salut, l'Institut du cancer, Marie Stopes International, la Croix Rouge, Save the Children International, Conservation International, Norwegian People’s Aid, Rethink Mental Illness, ICIPE, Trocaire, Vinfen, ACDI/VOCA et MAP International.

Pour plus d'informations, suivez-nous sur Twitter @Unit4_FR, ou sur notre page LinkedIn