Unit4 annonce une croissance remarquable : hausse +122% des souscriptions SaaS au T3

Londres, Royaume-Uni,

Unit4, un éditeur leader des solutions ERP Cloud priorisant l'expérience humaine, a annoncé aujourd'hui de solides résultats financiers, de la croissance et du succès auprès de la clientèle pour le 3ème trimestre de l'exercice 2019. Les souscriptions ont connu une croissance de 57% par rapport à l'année précédente. Les souscriptions Cloud ont une croissance de 122 % en comparaison à l'an dernier. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 5%.

Cette croissance est soutenue par des acquisitions réussies qui ajoutent de solides capacités de planification et d’analyse financières (FP&A) ; et aussi par Intuo : une solution « cloud-native » d'engagement des salariés, acquise en début d’année.  En octobre, Unit4 a annoncé une nouvelle orientation stratégique de l'entreprise vers le concept de la « People Expérience ». Une nouvelle image de marque a aussi été dévoilée pour soutenir la stratégie visant à fournir une suite de solutions holistiques proposant une Expérience Humaine agréable sur la base de la « People Platform ». De plus, un nouvel accent est mis sur l’écosystème de partenaires internationaux. Parmi les nouveaux clients de ce troisième trimestre, nous pouvons citer :

• University Canada West (UCW) et Toronto School of Management (TSOM)

Pour soutenir ses futurs plans d'expansion, UCW a choisi la plateforme ERP de Unit4. Le but étant de transformer les opérations pour moins se concentrer sur l'administration et plus focaliser sur les étudiants et leur réussite. Son école jumelle, TSoM, anticipe également la croissance future en choisissant Unit4 pour transformer sa gestion financière. Avec ces succès, les établissements privés deviennent le segment de l'enseignement supérieur sur lequel Unit4 a la croissance la plus rapide au Canada.

• DOF, fournisseur international de services sur le marché de l'énergie offshore

Le Groupe DOF a un besoin croissant de rationalisation et d'évolution numérique. Pour cela, il a investi dans Unit4 Prevero pour améliorer les opérations financières et l'expérience humaine avec des outils d'analytique intelligents.

• IES Abroad

IES avait besoin d'une plateforme moderne de cloud computing d'entreprise pour efficacement aider les étudiants à devenir des leaders internationaux grâce à d’excellents programmes d'études et de stages à l'étranger. Le projet comprend le remplacement de l'administration des étudiants, la gestion des relations avec les électeurs, la configuration, le prix et le devis, la gestion du capital humain, la paie et la gestion financière.

• Niagara Parks Commission

NPC avait besoin d'une solution moderne pour offrir une meilleure expérience collaborateur dans toute l'organisation grâce à des rapports améliorés, un traitement efficace, des contrôles internes solides et une transparence accrue en matière de gestion des coûts.

• Gloucestershire Constabulary

Unit4 fournit une technologie moderne, automatisée et intuitive pour permettre la transformation de l'ensemble de la fonction RH et une nouvelle culture du libre-service dans l'ensemble de l'organisation.

• International Fund for Animal Welfare

Unit4 fournira une suite unique et intégrée de cloud computing qui sera utilisée par les salariés des succursales d’IFAW dans le monde entier. IFAW a été impressionné par les références et l’expertise de Unit4 dans le secteur à but non lucratif.

Unit4 offre des applications d'entreprise, ERP et HCM Cloud, qui priorisent l'expérience humaine ; principalement pour les entreprises de taille moyenne opérant dans le secteur des services. Depuis sa privatisation et son acquisition par Advent International en 2014, l’entreprise Unit4 s’est considérablement transformée ; elle est maintenant reconnue comme un éditeur leader des solutions Cloud priorisant l'expérience humaine.

Dans son rapport de 2019 intitulé ‘Unit4 pousse la plateforme ERP au niveau supérieur’, Holger Mueller de Constellation Research affirme : “ L'architecture des microservices permet l'automatisation de l'ensemble des fonctionnalités métier de Unit4. Il est donc facile de créer des capacités qui transcendent les silos fonctionnels traditionnels des applications ERP ; ce qui est primordial pour les entreprises de services afin qu’elles s’adaptent et innovent de manière simple, agile et rapide… Unit4 aborde la productivité des collaborateurs avec une approche plus holistique que l'expérience utilisateur, c'est-à-dire en considérant globalement l'expérience humaine.”

Grâce à ses investissements en R&D et à son modèle d'exploitation mondial, Unit4 a un positionnement unique pour fournir des applications d'entreprise d’excellente qualité à une clientèle croissante d'organisations centrées sur les personnes.

“Le 3ème trimestre a été un trimestre remarquable pour Unit4 ; ce qui témoigne du travail acharné et de l'engagement de nos équipes sur les marchés à travers le monde."

Mike Ettling, PDG chez Unit4 Twitter

Mike Ettling, PDG chez Unit4 a affirmé :

Le 3ème trimestre a été un trimestre remarquable pour Unit4 ; ce qui témoigne du travail acharné et de l'engagement de nos équipes sur les marchés à travers le monde. Au fur et à mesure que nous accélérons notre prochaine phase de croissance, nous nous concentrons de plus en plus sur les organisations axées sur les personnes et nous élargissons notre proposition de valeur à destination de plusieurs verticaux stratégiques clés. C'est une période passionnante puisque nous entrons dans la prochaine phase du développement de Unit4.”

A propos de Unit4

La dernière génération de logiciels d'entreprise Unit4, vous aide à offrir une Expérience Humaine agréable à toutes les personnes auxquelles votre organisation propose des services : à savoir les étudiants, les professionnels, les fonctionnaires et les acteurs des organismes à but non lucratif qui font le bien dans le monde. Unit4 transforme votre travail pour lui donner du sens grâce à un logiciel intuitif, autopiloté qui s'adapte et automatise intelligemment les tâches administratives. Nos solutions vous fournissent un accès facile aux réponses dont vous avez besoin. Unit4 permet aux personnes de travailler comme elles le souhaitent.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://www.unit4.com/thepeopleexperience, nous suivre sur Twitter @Unit4global , ou visiter notre page LinkedIn

Emma Keates

Global Head of Communications