Direction générale

Photo de Mike Ettling, président-directeur général de Unit4

Mike Ettling

Président-directeur général

Je suis PDG, investisseur, bâtisseur d’équipes de classe mondiale, promoteur de la diversité, apprenant perpétuel et je suis passionné par les gens. De mon premier rôle de chef chez les Boy Scouts aux postes de direction dans l’industrie technologique, ma carrière a tourné autour de l’élévation, de l’engagement et de l’autonomisation des personnes. J’ai rejoint Unit4 pour transmettre mon enthousiasme quant à notre approche unique de la technologie au marché. Nous créons des systèmes qui changent la façon dont les gens vivent leur travail, et l’impact sera énorme.

En dehors du travail, je suis un père de famille, supporter de Liverpool et fier d’être sud-africain.

photo de Gordon Stuart, directeur financier de Unit4

Gordon Stuart

Directeur financier

J’ai travaillé dans un large éventail d’entreprises au service des marchés mondiaux et je crois vraiment que la finance est un moteur de changement essentiel. Les responsabilités et opportunités en matière de leadership du directeur financier vont bien au-delà de la gestion des finances, de l’évaluation du rendement et de l’élaboration de rapports. J’ai appris très tôt qu’une compréhension globale des affaires et de l’industrie est essentielle pour stimuler la croissance et le succès.

Je passe mon temps libre avec ma famille à regarder et à pratiquer divers sports : certains avec plus de succès que d’autres.

Icône LinkedIn

photo de Léo Apotheker, président du conseil d’administration de Unit4

Léo Apotheker

Président du conseil d’administration
(Nommé en 2014)

Cela fait 29 ans que je travaille dans l’industrie technologique et que je vis ma passion pour les logiciels, leurs impacts bénéfiques sur la société dans son ensemble et en particulier sur les entreprises et les personnes.

Je suis devenu président du conseil d’administration de Unit4 en 2016 et je suis actuellement président de Syncron AB en Suède.

J’occupe également les postes de vice-président et administrateur principal de Schneider Electric SE, et je suis administrateur non exécutif de P2, Nice Systems Inc, MercuryGate et Taulia. Je suis l’ancien président et PDG de Hewlett-Packard Corporation et l’ancien PDG de SAP.

photo de Chris Ouwinga, membre du conseil d’administration et vice-président de Unit4

Chris Ouwinga

Membre du conseil d’administration et vice-président
(Nommé en 2013)

Je suis entrepreneur dans l’industrie du logiciel depuis toujours. J’ai cofondé la société Unit4 en 1980, que j’ai dirigée en tant que PDG pendant plus de 30 ans, et j’ai rejoint le conseil d’administration après l’acquisition, pour aider Unit4 à continuer à se développer et à réussir. Je suis également membre de longue date du conseil d’administration de l’association professionnelle NL ICT, qui soutient l’industrie néerlandaise des logiciels à l’international. De plus, j’investis et je soutiens des startups technologiques dans le secteur des logiciels et des biotechnologies, ainsi que dans plusieurs autres secteurs en Europe.

Mis à part ma famille, mes intérêts personnels sont en lien avec les nombreux aspects du développement technologique et leur impact profond sur notre monde.

Photo de Hervé Couturier, administrateur non exécutif

Hervé Couturier

Administrateur non exécutif
(Nommé en 2019)

Je suis ingénieur de cœur et de formation. C’est donc sans surprise que j’ai embrassé une carrière d’ingénieur, ce qui m’a amené à développer du code Fortran pour IBM (oui, c’était il y a longtemps), à diriger d’importantes équipes de R&D chez SAP et Amadeus (il n’y a pas si longtemps), et à œuvrer désormais en tant que partenaire stratégique pour les éditeurs de logiciels B2B. J’ai toujours aimé résoudre des problèmes, et les plus intéressants sont ceux qui ont trait à l’alignement entre les gens, la stratégie et la technologie.

Lorsque je ne travaille pas, je parcours le monde avec ma famille et mes amis à bord de mon bateau. En fait, parfois, je travaille aussi depuis mon bateau. C’est l’avantage (ou l’inconvénient) de la technologie moderne.

 

Photo d’Adam Hale, administrateur non exécutif

Adam Hale

Administrateur non exécutif
(Nommé en 2018)

J’ai passé ma carrière à stimuler le changement au sein des entreprises en m’appuyant sur les gens et la technologie. J’essaie d’aider les entreprises à être des leaders du marché en les amenant à clarifier leurs objectifs, à élaborer une vision ciblée, à favoriser la réussite des clients et à construire la meilleure équipe possible. Je veux que tout soit d'excellente qualité, percutant et spécifique. J’ai rejoint le conseil d’administration car Unit4 a l’opportunité de devenir le leader mondial des logiciels, en aidant les entreprises du marché intermédiaire à gérer leurs ressources humaines, leurs finances, leurs projets et leurs plans.

En dehors du travail, deux choses m’aident à rester relativement sain d’esprit : ma famille et le vélo.

Photo de Douglas Hallstrom, administrateur non exécutif

Douglas Hallstrom

Administrateur non exécutif
(Nommé en 2020)

Je suis un investisseur passionné de technologie et un étudiant spécialisé dans l’industrie du logiciel. La technologie d’entreprise vise de plus en plus à aider les organisations à créer des expériences utilisateur hors du commun, et la stratégie et les efforts de Unit4 pour aider à promouvoir cette tendance m’enthousiasment beaucoup.

J’ai rejoint Advent International en 2014 et je participe à la conduite de nos activités d’investissement technologique en Europe. En 2017/2018, j’ai occupé des postes opérationnels chez Unit4, je connais donc bien l’entreprise.

Pendant mon temps libre, je pratique le triathlon avec une grande ferveur, j’écoute de la musique hip-hop et je m’adonne à ma passion des voitures !

Photo de Liliana Solomon, administratrice non exécutive

Liliana Solomon

Administrateur non exécutif
(Nommé en 2019)

Ma carrière dans le secteur de la technologie, au cours de laquelle j’ai pu travailler pour les plus grandes entreprises de télécommunications du monde, notamment Deutsche Telekom et Vodafone, m’a appris l’importance d’un excellent leadership et d’un travail d’équipe efficace.

J’ai travaillé sur les cinq continents en tant que directrice financière d’une société de capital investissement, le groupe Awaze, le leader européen des locations de vacances, et à des postes de direction dans plusieurs entreprises, dont Scout24 AG et Metro AG. Avant Awaze, j’étais directrice financière de deux entreprises financées par des capitaux privés, Arqiva et Unify.

Je suis multilingue, je parle couramment l’anglais, l’allemand, le français et le roumain, et je suis une joueuse de tennis assidue. Au sein du conseil de Unit4, je préside le comité d’audit.

photo de Fred Wakeman, administrateur non exécutif

Fred Wakeman

Administrateur non exécutif
(Nommé en 2014)

J’ai passé ma carrière dans le secteur du capital-investissement, en investissant dans des sociétés de services et technologiques prometteuses en Europe et aux États-Unis. En tant qu’associé directeur chez Advent International, je cherche à investir dans des entreprises leaders du secteur occupant une position concurrentielle durable et ayant le potentiel de se développer sur des marchés finaux attractifs. Unit4 est un excellent exemple, car la société a la vision, les produits et les capacités nécessaires pour stimuler l’innovation et le succès de ses clients, partenaires et employés.

J’ai toujours eu une passion pour le sport automobile. Lorsque je ne suis pas en train de profiter de ma famille, vous pouvez m’apercevoir dans une voiture de sport des années 1950 ou 1960 sur un circuit au Royaume-Uni et en Europe (ou en train de payer des factures pour les réparer !).

Rencontrez notre équipe de direction

Nous aimerions vous présenter les personnes qui guident nos équipes alors que nous faisons notre possible pour être fidèles à notre engagement : offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Une partie du « U » de Unit4 s’affiche

Pourquoi Unit4

Découvrez les avantages de la transformation de l’expérience utilisateur de votre logiciel d’entreprise. C’est à ça que le travail doit ressembler.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink

Meet our Board of Directors

Photo of Mike Ettling, Unit4 Chief Executive Officer

Mike Ettling

Chief Executive Officer

I’m a CEO, Investor, builder of world-class teams, champion of diversity and continuous learner, and I’m passionate about people. From my first leadership role in the Boy Scouts, to exec positions in the tech industry, my career has revolved around elevating, engaging and enabling people. I joined Unit4 to get the market as excited in our unique approach to enterprise tech as I am. We’re building systems that change how people experience work, and the impact will be huge.

Outside of work I’m a family man, a Liverpool supporter, and a proud South African.

photo of Gordon Stuart, Unit4 Chief Financial Officer

Gordon Stuart

Chief Financial Officer

I’ve worked across a diverse range of businesses serving global markets and truly believe that finance is critical to leading change. The CFO’s leadership responsibilities and opportunities have grown beyond managing finances, measuring performance and delivering reports. I learned early on that a holistic understanding of the business and industry is essential to driving growth and success.

I spend my discretionary time with my family and watching and playing sports – some more successfully than others.

LinkedIn icon

photo of Léo Apotheker, Chairman of the Unit4 Board

Léo Apotheker

Chairman of the Board
(Appointed 2014)

I have 29 years' experience in the technology industry as I have a passion for software, its beneficial impacts on society at large and in particular on businesses and people.

I became Chairman of the Unit4 Board in 2016, and am currently Chairman of Syncron AB in Sweden.

I also hold positions as Vice Chairman and Lead Director for Schneider Electric SE, and as Non-Executive Director at P2, Nice Systems Inc, MercuryGate and Taulia. I am the former President and CEO of Hewlett-Packard Corporation, and the former CEO of SAP.

photo of Chris Ouwinga, Unit4 Board member and Vice Chairman

Chris Ouwinga

Board member and Vice Chairman
(Appointed 2013)

I have been an entrepreneur in the software industry all my life. I co-founded Unit4 in 1980, led as CEO for more than 30 years and joined the board after acquisition, to help Unit4’s continuing growth and success. I am also a long-time board-member of the NL ICT industry association, which supports the global profile of the Dutch software industry. In addition, I invest in and help technology start-ups in the software and biotech space, as well as in several other industries in Europe.

Aside from my family, my personal interests are centered around the many aspects of technological development and their profound impact on our world.

Photo of Hervé Couturier, Non-Executive Director

Hervé Couturier

Non-Executive Director
(Appointed 2019)

I am an engineer by heart and by education. So, no surprise that I’ve embraced an engineering career, which took me from developing Fortran code for IBM (yes, that was long ago), to leading significant R&D teams at SAP and Amadeus (not so long ago), and now acting as a strategic partner for B2B software companies. I’ve always enjoyed solving problems, and the most interesting ones are related to the alignment between people, strategy and technology.

I sail around the world with family and friends on my boat, when I’m not working. In fact, sometimes, I also work from my boat – that’s the benefit (some would say drawback) of modern technology.

 

Photo of Adam Hale, Non-Executive Director

Adam Hale

Non-Executive Director
(Appointed 2018)

I have spent my career driving business change through People and Technology. I try to help businesses to be market leaders through having clarity of purpose, focus, customer success and the best team. I want everything to be high quality, impactful & distinctive. I joined the board as Unit4 has an opportunity to become the global software leader, helping mid-market companies to manage their People, Finances, Projects & Plans.

Outside work, two things have kept me relatively sane: my family and riding a bike.

Photo of Douglas Hallstrom, Non-Executive Director

Douglas Hallstrom

Non-Executive Director
(Appointed 2020)

I am a passionate technology investor and student of the software industry. Enterprise tech is increasingly about helping organizations create great people experiences, and I’m very excited about Unit4’s strategy and efforts to help lead this trend.

I joined Advent International in 2014 and help drive our tech investment activities in Europe. In 2017-18 I worked in operating roles at Unit4, so I know the company well.

In my spare time I’m an avid triathlete, hip hop music fan, and car enthusiast!

Photo of Liliana Solomon, Non-Executive Director

Liliana Solomon

Non-Executive Director
(Appointed 2019)

My career in the tech sector, working with the world’s largest telecoms organizations including Deutsche Telekom and Vodafone, has taught me the importance of great leadership and effective teamwork.

I’ve worked on five continents as the CFO of a PE-owned company, the Awaze Group, Europe's Leading Vacation Rentals Group and in supervisory board positions including Scout24 AG and Metro AG. Prior to Awaze, I was CFO of two PE-backed businesses, Arqiva and Unify.

I’m multi-lingual, fluent in English, German, French and Romanian and a keen tennis player. Within the Unit4 Board, I chair the Audit Committee.

photo of Fred Wakeman, Non-Executive Director

Fred Wakeman

Non-Executive Director
(Appointed 2014)

I’ve spent my career in private equity investing in exciting services and technology companies in Europe and the United States. As a Managing Partner at Advent International, I seek to invest in industry-leading businesses with sustainable competitive positions and the potential to expand in attractive end markets. Unit4 is a prime example, as the company has the vision, products and the capabilities to drive innovation and success for its customers, partners and employees.

I’ve always had a passion for motorsport. So, when I’m not spending time with my family, I can be found racing 1950’s and 60’s sports cars on circuits in the UK and Europe (or paying invoices to repair them!).

Meet our leadership team

We’d like to introduce you to the people who guide our teams as we work to deliver on our commitment to People Experience.

Part of the Unit4 corporate U is shown

Why Unit4

Discover the advantages of transforming your enterprise software People Experience. It’s how work should feel.